Révision avril 2020

Afin d’offrir une satisfaction totale à ses clients, de consolider et d’accroître sa compétitivité, SCARAVELLA définit et développe une Politique Qualité à travers l’engagement de tous ceux qui travaillent dans l’entreprise et pour l’entreprise.

La réalisation de l’objectif qualité, c’est-à-dire l’amélioration continue de la qualité des produits, des services et des processus internes, nécessite l’implication de chacun et la prise de conscience de son rôle et de sa responsabilité dans l’atteinte des objectifs.

Les points de référence du système de management de la qualité sont le dévouement envers les clients et les parties prenantes, l’excellence professionnelle, la fiabilité des produits et des services offerts, l’innovation et la créativité.

Les orientations de la Politique Qualité que l’entreprise entend poursuivre à travers l’application systématique du système qualité et l’analyse du contexte se traduisent par des engagements précis de la part de la Direction concernant les points suivants, qui sont évalués à travers l’analyse d’indicateurs spécifiques:

Satisfaction du client
  • Grâce à une attention constante vis-à-vis de leurs exigences, de leurs besoins et de leurs attentes, nous surveillons en permanence le degré de satisfaction et de fidélisation des clients afin d’améliorer la qualité perçue de l’extérieur, d’éviter les plaintes et de respecter les délais de livraison, en fournissant au client un produit et un service de grande valeur
  • Interface client et réponse rapide
  • Amélioration continue et réel intérêt à l’égard de l’évolution du marché
Fournisseurs
  • Exiger le respect total des prérequis en matière de qualité en aidant les fournisseurs par une coopération constante et constructive et par une sensibilisation à notre Politique Qualité
Ressources internes
  • L’implication générale et systématique de tous les employés : une condition fondamentale pour une amélioration continue, à travers le développement de leurs compétences et l’incitation à la participation et au partage des objectifs qualité
  • Sécurité au travail
  • Volonté de comprendre les besoins du personnel
Qualité et amélioration
  • Innovation technologique et organisationnelle pour améliorer les procédures internes et, par conséquent, l’image et la compétitivité de l’entreprise
Parties concernées
  • Répondre aux besoins et aux attentes des parties concernées

Le Système Qualité, dans toutes ses phases, constitue un élément prioritaire pour la Direction, et pour tous les employés, qui doivent assurer un engagement personnel constant à soutenir le Système et à vérifier sa performance.

La direction s’engage à développer et à améliorer en permanence le système qualité et à évaluer son efficacité en assurant :

  • la planification du système qualité, dans le but d’atteindre les objectifs fixés
  • la révision du système qualité adopté avec des objectifs et des résultats mesurables
  • des processus de communication appropriés
  • des investissements en moyens et en ressources
  • la définition des infrastructures nécessaires
  • l’assurance d’un environnement de travail adapté par l’introduction de règles et de procédures visant à réduire les risques d’accidents, de blessures et d’exposition aux risques sanitaires pour l’ensemble du personnel et tous les employés
  • l’identification des besoins en formation et en perfectionnement du personnel
  • le respect de l’environnement et du développement durable

 

 

Le 14 avril 2020                                                                                                                                                   La Direction